si je prends la pillule et que mon copain ne se protège pas. pourrais-je tomber enceinte ou pas car nous aimerions arreter de mettre des capotes.

Réponse

La pilule prise très régulièrement et sans oubli est extrêmement sûre et protège efficacement de la grossesse. Mais elle ne protège pas des IST. Si tu prends la pilule et que vous renoncez au préservatif, c'est que tous les deux êtes sûrs de n'avoir aucune IST.

L'effet de la pilule peut être diminué dans certains cas, comme la prise de certains médicaments. Tu peux lire en lien plus de détails à ce propos. Si ensuite tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Pilule et médicament
Pilule, diarrhée, vomissements
Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 9 juillet 2017