Voici se que dit ma pilule en cas doublie jai eu un oublie dans la derniere semaine cest le seule oublie que jai eu dans ma plaquette mais je comprend pas se que sa veux dire pouvez vous un peu plus m'éclairer
(Si vous avez oublié de prendre 1 dragée entre le 15ème et le 21ème jour de la plaquette
Vous pouvez choisir l'une des deux possibilités ci-dessous, sans avoir à utiliser de contraceptif supplémentaire si la prise d'Elyfem 30 a été régulière pendant les 7 jours précédents)

Réponse

Il est écrit que si tu as pris ta pilule régulièrement depuis le début de la plaquette et que tu as oublié un comprimé entre le 15ème et le 21ème jour, c'est à dire la dernière semaine de la plaquette, alors tu as 2 possibilités qui s'offrent à toi. Nous supposons qu'elles sont décrites dans la suite des informations pour le patient et que tu ne les as pas reportées dans ta question.

Si tu choisis l'une des 2 possibilités décrites dans l'explication, alors tu n'as pas besoin de prendre un autre contraceptif.

Nous ne pouvons pas t'en dire plus car il nous manque des informations pour répondre complètement à ta question.

Le plus pratique pour toi serait de téléphoner à l'unité de santé Sexuelle et de planning familial de Genève au 022 372 55 00 demain matin, avec les informations en main et poser directement ta question, ainsi tu auras une réponse complète.

A bientôt sur ciao,

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 6 juillet 2017