Cela vas faire un moment que ma copine et moi voulons faire l'amour mais quand je mets un préservatif je perd mon érection :-X et cela devient pressent :-?

est ce que vous avez des conseils? merci d'avance :-D

Réponse

Tout d'abord, sache que ce phénomène n'est pas rare. Même sans préservatif, il arrive fréquemment que de jeunes hommes, au début de leur vie sexuelle, perdent leur érection sous le coup du stress ou de l'émotion. Alors forcément, lorsqu'ils essaient de mettre un préservatif, cela peut d'autant plus "couper" l'érection. Mais félicitations à toi, car malgré ce désagrément, tu as persévéré dans le fait de vouloir mettre un préservatif!

Ce souci est souvent lié à un manque d'habitude, donc une piste pour régler ce problème pourrait être de t'entraîner régulièrement à mettre un préservatif lorsque tu es seul. Ainsi, au moment d'avoir une relation avec ta copine, l'automatisme du geste serait là et te permettrait peut-être de te sentir plus sûr de toi. Car si c'est votre première fois, il est tout à fait normal que l'émotion s'en mêle et prenne le dessus sur le "physique"!

Une autre piste pourrait être que vous en fassiez un "jeu", que vous incluiez le moment de la pose du préservatif dans vos préliminaires et que cela soit par exemple ta copine qui te le mette. L'idée est de considérer le préservatif comme un "allié" (permettant d'avoir des relations sexuelles détendues, sans peur des grossesses ou maladies) plutôt que comme une contrainte qui gâche tout... Bien sûr ce n'est pas facile au début, mais en général les couples s'y font très bien au bout d'un moment. Donc essaie de ne pas te mettre trop de pression, il s'agit probablement d'une question de temps et d'habitude!

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao! Belle suite à toi,

Peur de ne pas y arriver
Dernière modification le 6 juin 2017