Question (Fille / 2001)
Bonjour, si jamais pour ma question précédente je précise que dès que mon copain a vu que le préservatif s'est enlevé on a arrêter de faire l'amour et il a éjaculer après. Donc est-ce possible que je sois enceinte ? Merci

Réponse
Bonjour
Nous avions bien compris cela dans ta première question. Nous constatons que tu es inquiète et te conseillons d’aller dès demain à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (47 boulevard de la Cluse). Les consultations sont gratuites, tu n’as pas besoin de rendez-vous et tu pourras y acheter une pilule du lendemain si tu en as besoin. Mais pour cela il faut vraiment y aller tout de suite !
Pour la réponse à ta question, nous ne pouvons que te redire ce que nous t’avons déjà dit précédemment :
De manière générale, on peut dire que le risque est faible mais il n’est pas nul.
En effet, avant l'éjaculation il y a des sécrétions, appelées pré-sperme, qui contiennent des spermatozoïdes.  Le risque que tu sois enceinte est moindre mais il existe néanmoins. Cela dépend d'où tu en es dans ton cycle: si tu es au milieu, cela correspond à la période le plus à risques et c'est ce qui doit déterminer s'il y a lieu que tu t'inquiètes ou pas.
Il y a la possibilité de prendre la pilule du lendemain (délai de 3 ou 5 jours selon le comprimé, dans ton cas ce serait EllaOne car le délai de 3 jours est dépassé).
Le mieux pour toi est donc de te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial pour recevoir une aide concrête car nous ne pouvons pas faire plus par écran interposé.
A bientôt sur ciao