Bonjour est il possible de faire des tests pour le sida

Réponse

Oui il est possible de faire un test de dépistage HIV (SIDA). Pour cela tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Au centre le test est anonyme, c’est une prise de sang au bout du doigt, tu as le résultat en 20 minutes et il coûte 20.-. Toutefois pour que le test soit fiable à 100%, il faut qu’il se soit écoulé trois mois entre le dernier rapport sexuel non protégé et le test. Un test peut être fait avant mais si celui-ci est négatif il devra être répété après trois mois. Tu peux également faire le test chez ton médecin. Nous te rappelons que seul le préservatif protège des infections sexuellement transmissibles. Nous te mettons en lien les adresses des centres de santé sexuelle de ta région et quelques infos sur le VIH.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Méthode de dépistage du VIH
Dernière modification le 2 juin 2017