Avec ma copine, nous avons fait des préliminaires et il y a eu éjaculation (sans contact avec son vagin, 'sur moi'). (elle est toujours vierge mais n'a plus d'hymen) J'ai peu qu'en l'ayant masturber, je me sois touché le sexe et que mon doigt soit entré en contact avec le sperme et je l'ai donc masturber ensuite. Y'a t-il un risque qu'elle soit enceinte? (elle a des pertes de sang et pour elle se n'est pas des règles car elle l'a pas la même sensation qu'avant et ces pertes de sang sont devenues irrégulières pour être des règles).

Réponse

Rassure-toi, ce que tu décris ne semble pas comporter de risque de grossesse. En effet, les spermatozoïdes meurent rapidement à l'air libre et cette voie de transmission est très indirecte et hypothétique.

Mais si toutefois ta copine s'inquiète car ses règles ne sont pas normales, il sera peut-être rassurant de faire un test de grossesse, mais 3 semaines après le rapport seulement (avant, le résultat ne serait pas fiable). Une autre possibilité, si le rapport date d'il y a moins de 5 jours, serait qu'elle prenne une pilule d'urgence afin d'éviter une grossesse. Mais encore une fois, le risque ne nous semble pas significatif !

Belle suite à vous deux,

Dernière modification le 9 mai 2017