Bonjour Ciao,
J'ai 16 ans et ça fait 5 mois que je suis avec mon copain et nous avons des relations sexuelles (orales et pénétrations) depuis 4 mois.
J'ai déjà eu un partenaire avec qui j'avais eus des relations avant lui et je suis la première partenaire sexuelle de mon copain actuel.

Avec mon ancien copain nous avions eu quelques relations sans protections (Grave erreur et j'en suis consciente) mais je ne suis jamais tombée enceinte et je suis sûre de ne pas avoir contracté de IST car il était "clean" et que j'étais aussi sa première partenaire sexuelle.

Mais avec mon petit ami actuel nous parlons de pillule contraceptive depuis quelques jours.
Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que c'est cher?

- Faut-il avoir des relations très fréquemment pour rentabiliser la pillule? (Sachant que nous couchons en moyenne 4 à 5 fois par mois)

- Ya-t-il des marques de pillules à me conseiller pour éviter des effets secondaires?

Merci de vos conseils

Réponse

Tu souhaites prendre la pilule et pour cela il te faudra prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle près de chez toi. Tu y seras conseillée en toute confidentialité. Tu ne paieras pas l'entretien d'une heure environ avec un ou une conseiller-ère mais tu paieras uniquement la consultation avec le médecin à un prix adapté aux moins de 20 ans si tu ne peux pas utiliser ton assurance maladie.

Seul un médecin peut savoir quelle marque de pilule te prescrire car elle doit être parfaitement adaptée à toi, donc nous ne pouvons te donner de marque  précise. Il existe des pilules génériques, aussi efficaces que les autres mais moins chères (environ 10.- par mois). Lors de la prescription, parle de ton budget restreint. Par contre il n'y a pas un nombre de relations sexuelles donné pour rentabiliser. Lis aussi les infos que nous t'avons mises en lien.

Si tu le souhaites, reviens pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur

Pour en parler
Prix de la pilule contraceptive
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Consultation de santé sexuelle-planning familial
Dernière modification le 30 avril 2017