Bonjour ,
J'ai 17ans et je suis un garcons et je suis dans une periode d'incertitude , depuis tous le temps je suis tomber amoureux de filles mais j'ai eu un rapport sexuel avec un garcons . Cependant aujourd'hui je ne sait plus de quel pied danser je suis toujours attiré par les filles mais disons que quand je voit un garçons il m'arrive parfois de l'admirer j'aimerais savoir si cela est signe d'homosexualité? . Je suis dans le flou je ne sait plus ou j'en suit cela tourne a la deprime . J'essaye d'oublier mais a chaques fois ces interrogations reviennent .j'ai une boule au ventre qui se forme . De plus je n'ai jamais eu de relations serieuse avec une filles j'aimerai savoir si ca aussi c'est un signe D'homosexualite ? Veulliez me repondre de maniere sinceres et j'ai besoins d'aide afin de savoir ou je vais car actuellement je ne sais plus entte homo,be ou hetero .merci d'avance

Réponse

Tu t'interroges sur ton orientation sexuelle et ces interrogations semblent te peser et te stresser.

Nous espérons que cette réponse (sincère) t'aidera y voir plus clair et te tranquillisera.

Quelles que soient tes attirances et/ou ton orientation sexuelle, il n'y a pas de problème!!! Toutes les orientations sont légitimes et naturelles. Elles font partie de la richesse de la diversité humaine. N'en doute pas.

Tu es encore jeune et il est normal de te questionner.

De nombreux jeunes sont attirés par des filles et/ou par des garçons. Cela peut être passager ou pas.

Certains vivent leurs attirances (relations sexuelles), d'autres les gardent secrètes. Certains le vivent très bien et d'autres ont besoin de temps pour les accepter.

L'attirance sexuelle et le sentiment amoureux sont deux choses différentes. Il est donc possible d'être en même temps amoureux d'une fille et attiré par les garçons.

Il nous est difficile de parler de "signe d'homosexualité". Il n'y a que toi qui puisses le savoir et le sentir.

Il n'est pas nécessaire de coller une "étiquette" (hétéro, homo, bi) sur tes attirances et tes sentiments. Vis-les, éprouve-les. Le temps te dira si tu préfères les garçons.

Encore une fois l'homosexualité et la bisexualité sont normales. Mais bien que normales, cela peut être difficile à accepter.

Le regard des autres peut difficile à vivre et de nombreux jeunes ont besoin de soutien pour vivre l'orientation sexuelle qui est la leur.

En Suisse (pays de ciao), il existe des associations qui aide les jeunes dans leur cheminement. Nous ne connaissons malheureusement pas le réseau français, mais tu peux certainement trouver des adresses. Les centres de santé sexuelle et de planning familiaux peuvent te renseigner et t'aider si tu penses que cela peut t'être utile.

Nous restons aussi bien sûr à ton écoute si cette réponse ne te suffit pas. Tu trouveras aussi d'autres infos en annexe.

Nous te souhaitons le meilleur!!!!!

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Suis-je homo? bi?
À qui en parler
Dernière modification le 26 avril 2017