Question (Fille / 2000)
Bonjour Ciao
Aujourd'hui, j'ai enfin eu mes règles après 2 mois presque. Je suis rassurée en plus des deux tests négatifs mais malgré tout je présente plusieurs symptômes évocateurs d'une grossesse.
Peut-on faire la différence entre les règles normales et les règles anniversaire ?
Merci bien !

Réponse
Tu sembles encore stressée et très inquiète à l'idée d'être enceinte.
Et pourtant tout (les tests et tes règles), montrent que ce n'est pas le cas.
Il est vrai qu'il existe ce qu'on appelle les "règles anniversaires", mais elles sont plutôt rares.
Il est donc difficilement possible (voir totalement impossible) que tu cumules plusieurs exceptions : enceinte sans pénétration, tests menteurs et règles anniversaires.
Concernant leur apparence (différente ou pas des règles mensuelles), certaines femmes perçoivent une différence, d'autres pas.
Comme tu crains depuis plusieurs semaines d'être enceinte, tu observes ton corps avec cette idée, avec cet apriori. Cela modifie certainement ta perception et te porte à voir des signes qui n'en sont pas.
Afin d'être complètement rassurée et ne plus te torturer avec ces angoisses de grossesse, nous t'encourageons à aller voir ton médecin (soit ton médecin généraliste, soit chez ton gynécologue). De cette manière, tu seras complètement rassurée.
Nous te souhaitons le meilleur et restons bien sûr à ton écoute.
Règles irrégulières