Bonjour Ciao !

Merci pour votre réponse. Oui en effet je me demandais si le stress pouvait causer la prise de poids.

Je pense que ma paranoïa revient mais j'ai pris aussi du ventre, et j'ai toujours mal... J'attends toujours mes règles mais elles n'arrivent pas.

J'ai toujours une peur de tomber enceinte même si je sais pertinemment que je ne le suis pas.

Je n'arrive pas à déstresser et je ne sais pas quoi faire...

Réponse

Vous savez désormais que le stress et la prise (ou la perte) de poids peuvent être liés, en effet.

Vous savez également que vous ne pouvez pas être enceinte dans la mesure où vous n'avez jamais eu de contact sexuel direct.

Quant à votre douleur dans le bas ventre et à vos règles absentes, comme nous vous le disions précédemment, pour procéder par ordre de priorité, il faut d'abord en chercher l'origine avec un médecin.

Ce sera seulement si le médecin, après d'éventuelles analyses, ne trouve aucune cause physique à vos douleurs et à votre retard de règles, qu'il pourra peut-être vous orienter sur une origine et une prise en charge psychologique.

Ce qui sera d'ailleurs très utile aussi sur le plan de vos angoisses et peurs irrationnelles.

Donc, pour vous soulager d'abord sur le plan de l'explication de vos douleurs et de vos règles, prenez conseil auprès d'un médecin, sur rendez-vous.

Voyez-vous à qui vous adresser ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 2 avril 2017