Bonsoir..
J'ai plusieurs questions qui me stressent beaucoup.. J'explique la situation..
J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain ( j'ai 0moyen de contraception.) le 13+14 mars dernier... Cependant je ne suis pas aller chercher la pilule du lendemain car 2 jours après j'ai eu mes règles ( du 16-21 mars) règles tout a fait normale...
J'ai donc recommencé avec mon copain le dimanche 26 mars ( se soir) Je voudrais déjà savoir...
- Pour les rapports du 13+14 mars dernier vu que j'ai eu mes règles j'ai donc pas de possibilié d'être enceinte pour ces rapports là?

-Pour les rapports d'aujourd'hui, tout en sachant que j'ai de faibles chances de tomber enceinte ( période d'ovulation ps maintenant) à partir de quand je pourrai faire un test de grossesse? Car je me vois mal attendre 1 mois pour un retard de règles..

Et pour terminé j'ai extrêmement mal au bas et haut du ventre... je ne sais pas pourquoi...
Merci bonne soirée..

Réponse

Vos questions nécessitent que vous passiez dans un centre de santé sexuelle de votre région très rapidement pour être mieux  renseignée à propos de vos rapports sexuels sans moyen de contraception. Pour les rapports non protégés du 13 et14 mars, vous avez eu vos règles normalement du 16 au 21 mars et nous dirons qu'il n'y a presque pas de risque.

Par contre pour celui du 26 mars , vous devez impérativement vous rendre au centre de santé sexuelle de Delémont demain après-midi à partir de 15h, sinon vous pouvez aussi vous rendre dans une pharmacie ou chez votre médecin de famille pour prendre une pilule d'urgence Ella One. La contraception d'urgence permet d'éviter une grossesse dans la plupart des cas lors de rapport sexuel sans protection ou insuffisamment protégé. Elle est à prendre le plus tôt possible, au plus tard dans les 120 heures après le rapport sexuel non protégé. Les conseillères en santé sexuelle pourront aussi parler du cycle, de l'ovulation et de vos douleurs au bas et haut du ventre.

En lien vous trouverez les deux sites du centre de santé sexuelle du Jura.

N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions si vous le souhaitez.
Nous vous souhaitons le meilleur.

La contraception d'urgence
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 27 mars 2017