Question (Garçon / 2001)
Bonsoir Equipe de Ciao, sa fait deux semaines que j'ai des érection partout ou quand on parle de sexe. Comment Chérer ça merci pour la réponse et a bientôt.

Réponse
En pleine adolescence, ton corps a depuis ces derniers temps vécu plusieurs changements importants : la taille qui grandit, le pénis qui s'allonge, la voix qui mue, les poils qui envahissent différentes zones. Les pensées sont aussi modifiées, on pense plus à la sexualité, on s'intéresse à l'autre. Ton corps est envahi par une hormone responsable de cette révolution : la testostérone.
L'excitation sexuelle est stimulée par les 5 sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher ainsi que l'imaginaire sexuel. Il suffit de voir une belle fille, de parler de sexualité, d'entendre certains mots pour être en érection. Ces manifestations sont normales à l'adolescence et ne pas maitriser ses érections est un phénomène naturel.
Tu trouveras également deux articles en annexe qui évoquent le sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter !
Bien à toi !
Les érections
Erection réflexe et désir