Bonsoir Equipe de Ciao, sa fait deux semaines que j'ai des érection partout ou quand on parle de sexe. Comment Chérer ça merci pour la réponse et a bientôt.

Réponse

En pleine adolescence, ton corps a depuis ces derniers temps vécu plusieurs changements importants : la taille qui grandit, le pénis qui s'allonge, la voix qui mue, les poils qui envahissent différentes zones. Les pensées sont aussi modifiées, on pense plus à la sexualité, on s'intéresse à l'autre. Ton corps est envahi par une hormone responsable de cette révolution : la testostérone.

L'excitation sexuelle est stimulée par les 5 sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher ainsi que l'imaginaire sexuel. Il suffit de voir une belle fille, de parler de sexualité, d'entendre certains mots pour être en érection. Ces manifestations sont normales à l'adolescence et ne pas maitriser ses érections est un phénomène naturel.

Tu trouveras également deux articles en annexe qui évoquent le sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter !

Bien à toi !

Les érections
Erection réflexe et désir
Dernière modification le 6 mars 2017