pourquoi je n'ai aucun plaisir lorsque je pratique la masturbation mais avec mon copain j'ai énormément de plaisir

Réponse

Difficile de savoir pourquoi tu n'as pas de plaisir en te masturbant car il peut y avoir plusieurs facteurs qui influencent le plaisir sexuel.

Peut-être que c'est quelque chose que tu as besoin de partager avec ton copain, d'avoir des sentiments pour quelqu’un d'autre pour ressentir du plaisir ?

Il faut tout-de-même savoir que l'organe principal qui transmet le désir et participe au plaisir est le cerveau par le biais des fantasmes. C'est à dire l'imaginaire érotique, le petit film que l'on se passe dans la tête  et qui participe à l'excitation sexuelle. Si on ne se laisse pas aller à ses fantasmes et qu'on pense à tout autre chose, il se peut que même en se masturbant, le plaisir ne soit pas au rendez-vous.

A part le cerveau, chez la fille, l'organe qui est important pour le plaisir sexuel est le clitoris, des caresses à cet endroit, ainsi qu'au niveau de ses racines peuvent amener l'excitation sexuelle et l'orgasme. L'intérieur du vagin est moins sensible et beaucoup de femmes ont besoin de caresses au niveau du clitoris même pendant la pénétration pour accéder à l'orgasme.

Suivant l'éducation reçue, la masturbation est quelque chose de tabou ou d'interdit et si on a intégré cela dans son esprit, il est alors difficile de se laisser aller à ses fantasmes et au plaisir.

Pour aller plus loin, tu peux aller lire les infos mises en lien, nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Est-ce différent pour les filles et les garçons?
Comment se masturber?
Et les fantasmes?
Vue de dessous
Le clitoris
Et les fantasmes?
Dernière modification le 27 février 2017