J'ai une question qui m'inquiète vraiment
j'ai eu un rapport non protégé le 18 et 19 février j'ai pris la pilule du lendemain sauf qu'il y'a un autre problème j'ai eu un rapport non protégé ce mercredi 23 février mais pas le même homme et je ne souhaite pas prendre de pilule du lendemain cette fois. Ma question est : Comment je vais savoir de qui je suis tombé enceinte si ça devrait arrivé?? Y'a t-il un moyen de le savoir

Réponse

Pour répondre à ta question, non il n'y a pas moyen de savoir avant tes prochaines règles si cette relations sexuelle a provoqué une grossesse ou non. Le premier signe de la grossesse est une absence de règles. C'est seulement à ce moment-là que tu peux faire un test de grossesse qui soit fiable.

Si tu ne souhaites pas être enceinte, il est encore temps d'aller chercher la contraception d'urgence, même si tu l'as déjà prise cette semaine. Elle est en général bien supportée et a peu d'effet indésirable. Tu peux la prendre en pharmacie ou dans les centres de santé sexuelle-planning familial de ta région, dans ceux-ci elle est à faible coût pour qu'elle soit accessible, donc n'hésite pas à y aller si possible avant le week-end !

Tu peux aussi aller en discuter dans un centre de santé sexuelle de ta région et également voir s'il serait nécessaire de faire des tests de dépistage des IST.

Bonne suite à toi, soit prudente et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions

A savoir
Où se la procurer?
Test de grossesse
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Dernière modification le 24 février 2017