Sa fais 2 mois que je suis avec mon petit copain et lui et moi ne voulons pas nous embrassé devant tout le monde, nos amis viennent nous dire que c'est grave du coup certains d'entre eux nous ont tourné le dos et en ce moment il rajoute une couche en voulant faire l'amour.
Et quand ont est seulement tout les 2 il n'ose pas.
Je dois faire quoi pour que l'on arrête de nous jugé et pour qu'il comprenne que je suis pas prête à faire l'amour ??
Aidez moi s'il vous plaît

Réponse

D'une part, comment des ami.e.s peuvent-ils se permettre de juger si vous devez ou pas vous embrasser devant tout le monde ? N'est-ce pas votre affaire à vous deux et pas la leur ? Auriez-vous, selon eux, des choses à leur prouver ?
Dans ce cas, ne crois-tu pas qu'il ne s'agit pas vraiment d'ami.e.s, en fait, et qu'ils auraient pris le moindre prétexte pour vous juger: celui-là ou un autre ?

Si c'est bien ce que nous pensons, alors tirez-en tous les deux la conclusion qui semble s'imposer: ne pas faire confiance à ces personnes et leur dire clairement que vous ne leur devez rien. Nous espérons pour vous que vous avez des ami.e.s qui ne vous demandent rien de tel ?

Quant à ton copain qui insiste pour faire l'amour, tu dois tout d'abord te faire confiance et t'écouter: tant que tu n'as pas envie de faire l'amour, tu n'es en effet pas prête. On est prêt quand on le désire, et pas pour faire plaisir à l'autre. Dès lors, ne fais jamais des choses pour lesquelles tu n'es pas prête, tu le regretterais ensuite; outre que tu n'aurais pas respecté ton sentiment intime, ce que tu apprendrais aussi à regretter, d'une autre manière.

Par suite, dis-lui clairement et calmement que tu n'es pas prête, que si un jour tu l'es, tu le lui feras savoir et qu'il ne sert plus à rien qu'il revienne sur le sujet, sauf s'il veut t'en dégoûter ou te faire fuir car l'insistance dans ce domaine s'appelle du "harcèlement sexuel", ce qu'il aurait intérêt à rapidement comprendre...Quant aux moyens de pression qui sont utilisés, par certains, pour amener leur partenaire à céder, ils s'appellent "chantage", "menace", ce sont des formes de violence (morale): vois-tu de quoi nous parlons ?

Cela peut t'être utile de savoir, aussi, que le problème que tu nous présentes se pose fréquemment aux jeunes filles. Certains hommes (surtout parmi les jeunes inexpérimentés, mais pas seulement) pensent que leur partenaire doit répondre à leur envie comme si c'était la leur, ce qui est un signe  de manque d'ouverture, de compréhension et d'empathie, signifiant aussi que la partenaire n'a pas de "libre-arbitre" -comme si son "non" allait se transformer en "oui" parce que lui, le veut- ni donc d'envie personnelle.

C'est toujours inquiétant, il faut en être consciente, car même chez les très jeunes, certain.e.s sont plus capables que d'autres de se mettre à la place d'autrui, et pour ceux qui n'en sont pas capables à l'adolescence, il faut espérer -pour eux et surtout pour leur entourage- qu'ils l'apprendront avant de devenir adultes.

Il te faut donc dès maintenant apprendre à être ferme avec lui, ce qui ne t'empêche pas de l'aimer, et à ne pas céder pour une première fois uniquement pour lui faire plaisir... Car dans ce cas, ce serait le début de toutes les autres occasions où tu lui céderais pour lui faire plaisir (pourquoi s'arrêter en "si bon chemin" ?), jusqu'à finalement sentir que ton amour n'aurait été qu'une concession à ses envies et un oubli des tiennes.

Qu'en penses-tu ? A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 25 février 2017