En résumé du pourquoi j'en suis arrivée à me poser ette question : j'ai été avec un garçon (qui maintenant est mon ex) pendant un peu plus d'un an, j'ai rompu avec lui il y a 2 mois. Je le vois toujours autant qu'amis donc ce n'est vraiment pas à cause de lui que j'ai voulu mettre un terme à notre relation. Au bout d'un mois on avait commencé à avoir des rapports sexuels, il y a eu des occasions où on a pas pu se voir pendant 2 semaines oir plus (rarement). Le sujet en question est que je n'ai jamais ressenti ce besoin physique comme lui il a pu ressentir où d'autres personnes de mon entourage auraient qualifié de "manque". C'est un peu à cause de ça que j'ai mis un terme a notre relation car je me posais des questions sur mon orientation sexuelle et je ne voulais pas mentir a une personne a qui je tenais vraiment.
Donc voici ma question : Est-ce que l'asexualité existe comme orientation et si c'est le cas est ce que je pourrais faire partie de cette petite "communauté" ?

Merci d'avance.

Réponse

C'est possible, l'asexualité étant définie comme un désintérêt pour le sexe et/ou d'une absence d'attirance sexuelle pour une autre personne et/ou une absence d'orientation sexuelle.

Toutefois, vous nous semblez jeune et avoir encore relativement peu d'expérience de couple pour pouvoir être sûre d'appartenir à cette communauté.

Par ailleurs, le désir sexuel peut varier considérablement d'une personne à l'autre et également chez une même personne en fonction de l'attirance ressentie pour le/la partenaire ainsi que la durée de la relation.

Il est donc possible que vous n'étiez pas particulièrement attirée par votre ami, ce qui pourrait expliquer ce peu de désir. Ainsi, avec quelqu'un d'autre, il se pourrait que les choses soient différentes.

C'est en expérimentant diverses relations amoureuses que vous pourrez avoir une réponse à votre interrogation.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 7 février 2017