J'ai 15 ans et j'aimerai savoir si on peut décaler nos règles de plusieurs jours parce que malheureusement mes règles tombe pile les jours où je vais en voyage d'étude et cela me semble difficile de faire un voyage tout en ayant mes règles ( d'ailleurs qui sont douloureuse)
Je suis trop dégoûtée car quand j'ai mes règles je me vois pas faire un voyage et je préfère rester chez moi. :-P
J'espère que vous pourrez trouver une solution à cela en tout cas merci d'avance ! !

Réponse

Tu ne souhaites pas avoir tes règles à certains moments comme lors d'un voyage d'étude ou des vacances. Il n'y a qu'un moyen, c'est la prise de la pilule en continu. Il n'y aucun autre moyen.

Pour cela il te faut prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir adresses) assez à l'avance, au moins un mois avant ton voyage.

Cela te permettra aussi de parler de tes douleurs pendant les règles, la pilule peut être un excellent moyen de t'aider. Tu trouveras en lien des infos à ce propos.

Nous te souhaitons le meilleur.

Enchainer deux plaquettes?
Se soigner quand ça fait mal
Dernière modification le 28 janvier 2017