Question (Fille / 2000)
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en couple depuis 1 an et 6 mois.
j'ai fais l'amour il y a une année pour la première fois et tout c'est bien passé (j'ai toujours étais protège même après avoir fais le test des maladies sexuellement transmissibles)et puis il y a un moment qu'on à arrête de faire l'amour et il y a un mois on a recommence (toujours protège et avec du lubrifient)et je sais pas pk mais j'ai mal au début ca me brule mais avant j'avais jamais mal
vous penses que ca peut être une infection urinaire?
on à aussi change de lubrifient je sais pas si ca peut change quelque chose

Réponse
Ces brûlures que tu ressens peuvent être dues au changement de lubrifiant, certains composants sont différents et ne te conviennent peut-être pas. Essaie déjà d'en changer.
Une infection urinaire se manifesterait aussi lorsque tu urines. Donc il y a peu de chance que ce soit cela.
Si cela continue malgré le changement de lubrifiant, il te faudra consulter dans un centre de santé sexuelle planning (voir en lien) pour voir si ce n'est pas une infection vaginale par exemple. Cela peut arriver même sans relation sexuelle, c'est la flore vaginale qui peut être en cause.
N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV