Question (Garçon / 2002)
Bonjou, j'ai depuis un moment des poils sur mon "penis"...
Sur Instagrame je suis tombé par hasard sur une publication disant que ce n'était pas bien de se couper les poils publiens, est ce vrai ?

Réponse
Le pubis et les organes génitaux sont des régions "naturellement" poilues et peuvent l'être plus ou moins selon les personnes. S'il est vrai que certaines personnes préfèrent l'absence de poils, d'autres aiment lorsqu'il y en a, ou sont indifférentes à cet aspect. L'attrait pour des corps avec ou sans poils est en fait surtout une question de goût et de mode! :)
Ce qui est sûr, c'est que les poils ont une fonction. Ils ont avant tout un rôle de protection face à la chaleur, au froid ou encore aux ultraviolets (comme les cheveux le font pour le crâne). Ils servent aussi à maintenir une hydratation suffisante de la peau et ont un rôle essentiel dans le toucher. Au niveau des aisselles et des organes génitaux, les poils ont à la fois un rôle protecteur et une fonction de capteurs d'odeurs, pour retenir les "odeurs sexuelles".
Toutefois, les enlever ne pose généralement pas de problème. Par contre, la peau du pubis et des organes génitaux est particulièrement fine et fragile, et donc plus facilement sujette aux irritations ou blessures. Peut-être est-ce là la raison de ce que tu as vu sur Instagram? Si tu décides de les raser ou les couper, il est donc important de le faire délicatement. La repousse peut être un peu désagréable aussi, pouvant provoquer démangeaisons et picotements!
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne continuation!
Peut-être à bientôt,