Question (Garçon / 2002)
Bonjour.
J'ai trouvé des hashtag porno sur Instagram et je n'arrive pas a arrêter. Je sais pourtant que c'est pas bien de se masturber devant des films pornograpiques mais 2 fois par semaine je craque. Des conseils à me donner

Réponse
Tu souhaiterais cesser de regarder du porno pour te masturber mais tu n'y arrives pas. Tu n'es de loin pas le seul dans cette situation. La pornographie est un moyen rapide et attirant pour obtenir une excitation. Nous n'avons pas de solution miracle à t'apporter, seule ta volonté peut t'aider et ne culpabilise pas si tu échoues parfois.
Ton imagination pourtant est bien plus riche que les scénarios formatés de ces images. Dans ta tête tu peux créer des histoires qui te conviennent bien mieux, farfelues au possible et la plupart du temps complètement irréalisables. Mais elles enrichissent ton imaginaire et n'appartiennent qu'à toi.
Quant à l'aspect légal, nous te le rappelons que tu n'as pas encore l'âge pour regarder de la pornographie et surtout que tu risques des poursuites pénales si tu transmets ce genre d'images à d'autres mineurs, même s'ils sont d'accord.
Tu trouveras en lien des infos plus détaillées sur ce sujet. Alors bonne lecture et n'hésite pas à revenir si tu les souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
Bonne suite à toi ,
Loi et pornographie
la pornographie dure
La pornographie est-elle dangereuse?