Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je me suis doigter seule et quand j ai finis il y avait du sang qui a coule.. Est-ce que c'est normale? ( j ai des mal de ventre, l envie de vomir, et mal a la tete) est ce que y a un risque de grossesses ?

Réponse
Les muqueuses du vagin et de la vulve sont très fines et se blessent facilement. Une masturbation un peu trop vigoureuse peut faire saigner un peu. Il faut toujours veiller à avoir les mains propres et les ongles courts pour éviter des blessures. En principe cela cicatrise rapidement. Mais si ces saignements continuent et s'aggravent il te faut consulter rapidement.
Tu dis aussi avoir peur d'être enceinte mais se masturber seule ne peut pas conduire à une grossesse.
Par contre les autres symptômes ne nous semblent pas avoir un lien, ne serait-ce pas tes règles qui arrivent ou une grippe qui débute?
Nous ne pouvons faire mieux par écran interposé mais dans le doute n'hésite pas à consulter ton médecin.
Nous te souhaitons le meilleur.