il y a une semaine avec mon copain nous n'avons pas eu de rapports sexuels (je veux dire par là pas de pénétration) mais nous avons fait une fellation avec préservatif, il m'a mis ses doigts dans mon vagin mais cela avant que nous faisions la fellation.
En partant il m'a dit de ne pas me doigter avant quelques jours car on ne sait jamais, je pourrais tomber enceinte. Au début je ne l'ai pas pris au sérieux, mais depuis quelques jours je suis apeurée à l'idée de pouvoir tomber enceinte.
J'ai l'impression d'être parano, de me dire que mes seins ont gonflé etc, ... Je n'ai qu'une envie c'est d'avoir mes règles, mais si j'ai mes règles (prévues ce dimanche) est-ce que je pourrais quand même être enceinte?

Réponse

Tu peux être rassurée: s'il n'y a pas eu de pénétration, si le pénis de ton copain n'a pas été en contact sans préservatif avec ta vulve et s'il n'y avait pas de sperme sur ses doigts lorsqu'il les a mis dans ton vagin, tu n'as pas de risque d'être enceinte. Et si toi tu as eu du sperme sur les mains, mais que tu les a lavé ensuite, tu ne risques rien non plus! Si ton copain était sérieux lorsqu'il t'a mis en garde, tu peux lui transmettre ces quelques informations pour qu'il soit rassuré lui aussi. Nous te mettons en lien quelques explications supplémentaires.

Tes règles vont probablement arriver comme d'habitude, mais sache que le stress ou d'autres facteurs peuvent parfois les retarder un peu. Donc si toutefois elles ne venaient pas, tu peux toujours faire un test de grossesse par précaution et pour te rassurer, mais encore une fois selon ce que tu nous dis il n'y a pas de risque que tu sois enceinte.

En espérant avoir répondu à ta question, nous te souhaitons une bonne continuation. Peut-être à bientôt sur Ciao!

Quels sont les signes de grossesse?
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 23 novembre 2016