Question (Garçon / 1999)
Bonsoir, voila ma copine prend la pilule depuis peu ( 1mois et demi ) et l autre soir je suis aller chez elle et nous avons fais l amour en sachant que ses regles se sont terminee le jour d avant , et quand nous l avons fais elle a eu des pertes coloree brune ... Et sa nous inquiete pouvez vous nous aider svp . On avais un preservatif + la pilule peut elle avoir des riques de grosses avec les relations du au paravant ce week end ci ? Merci de nous informer bonne soiree

Réponse
Rassurez-vous tous les deux ces pertes sont normales. Il peut rester dans les replis du col de l'utérus ou du vagin, un peu de sang plutôt brunâtre. De plus pendant les trois premiers mois de pilule, des petits saignements peuvent subvenir, on les appelle des spotting.
L'efficacité de la pilule est toujours la même et ceci pendant la pause également. A condition bien sûr de prendre la pilule régulièrement et toujours sans oubli. Nous te mettons en lien des infos détaillées et la conduite à avoir s'il devait y avoir un souci.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu.Bonne suite à toi et à ta copine
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Saignements et spotting