Fellation: j'ai l'impression qu'il n'a pas de plaisir

26 Octobre 2016

Question (Fille / 1997 / Suisse, Genève)

:-( quand je fais une fellation a mon copain j ai l impression il a pas de plaisir mais quand je lui demande il me dit oui et je sais pas trop quoi faire

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Si il vous dit avoir du plaisir, c'est surement vrai.

Qu'est-ce qui vous donne cette impression? Est-ce qu'il ne réagit pas comme vous penser qu'un homme devrait réagir?

Les manifestations du plaisir varient beaucoup d'une personne à l'autre. Certaines personnes expriment leur plaisir en faisant du bruit, d'autres en ayant une expression faciale particulière, d'autres encore en l'exprimant peu.

Il peut donc être difficile de deviner ce qu'éprouve le/la partenaire durant les relations sexuelles.

De plus, de nombreuses personnes n'osent pas dire ce qui leur procure du plaisir et ce qu'elles n'aiment pas. Soit par gêne et pudeur, soit par crainte de blesser l'autre.

Vous pouvez lui demander de vous guider, de vous montrer ce qui lui plait. Tout comme il est important que vous le guidiez, que vous lui disiez ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas.

La sexualité et la communication sexuelle, se développent et se construisent progressivement. Il est donc toujours possible de découvrir de nouveaux plaisirs et de nouvelles façons de communiquer. Et dans cette progression, il y a des moments de grande progression et des temps calmes, durant lesquels la sexualité n'est pas celle présentée dans les magazines.

Nous espérons que cette réponse vous aidera et nous restons bien sûr à votre écoute.

l'équipe ciao

Dernière modification: 28 Octobre 2016

Les dernières questions