bonjour, je voulais savoir si la pénétration anale peut induire par la suite une incontinence fécale?
merci d'avance pour la réponse :-)

Réponse

Une pénétration anale correspond à la pénétration du pénis dans l’anus, elle peut être également la pénétration d’un doigt, d’un corps étranger…On l’appelle communément sodomie.

Sur le plan anatomique, la peau entourant l’anus est très sensible. En outre, l’anus n’est pas lubrifié naturellement. Lors d’une pénétration anale, il est donc important d’utiliser un gel non gras compatible avec les préservatifs. Les préservatifs sont indispensables étant donné les risques d’infections sexuellement  transmissibles. La pénétration doit être faite toute en douceur, avec délicatesse sans jamais forcer et en y renonçant au moindre signe de douleur. Ceci afin de ne pas causer de lésions. Ainsi, il n’y a pas de risque d’incontinence fécale.

Une incontinence fécale est plutôt rare et peut survenir en cas de sodomie pratiquée avec violence.

Nous vous souhaitons le meilleur.

La sodomie
Dernière modification le 14 octobre 2016