Je suis en souci car j'ai eu un rapport avec mon copain sans préservatif. Je prends la pilule depuis peu, quand nous avons eu se rapport j'en était au 8ème comprimés. Sachant que j'ai commencer la plaquette le deuxième jours de mes règles, et que par conséquent, elle n'était pas efficace au premier comprimé comme si je l'avais pris le premier jour. Ai-je quand même le risque de tomber enceinte? Car sur la notice de ma pilule Elyfem20 ils disent qu'il faut attendre minimum le 7 ème comprimés avant que la pilule nous couvre si on commence le deuxième jours des règles. Moi, j'ai eu le rapport le 9ème jours (j'avais pris le 8ème comprimés et j'ai eu le rapport le jour d'après). Donc suis-je à l'abri?

Niveau maladies il n'y a aucun souci car nous avons fait les tests.

Merci de votre réponse !

Réponse

Rassure-toi, tu as pris plus de 7 comprimés et tu es maintenant protégée de la grossesse. Prends ta pilule toujours régulièrement et sans oubli. Nous te mettons quelques infos en lien pour compléter.

Belle suite à toi

Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Enchainer deux plaquettes?
Dernière modification le 13 octobre 2016