Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Pourquoi les testicules grandissent à la puberté et combien ils doivent mesurer ? Pourquoi quand mon pénis est en érections les testicules se gonflent ?

Réponse
Comme toutes les parties du corps, les testicules grandissent entre la naissance et l'âge adulte. La différence, c'est qu'ils ne le font qu'à partir de la puberté. En effet, c'est les hormones sexuelles, en particulier la testostérone, qui sont responsables de la croissance des organes génitaux et elles n'apparaissent qu'à ce moment-là.
La taille des testicules atteint celle d'un pruneau à la fin de la puberté. Tu trouveras plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour répondre à ta deuxième question, le gonflement des testicules est une manifestation de l'excitation sexuelle, comme l'érection. Elle est tout à fait normale.
Passe de bonnes vacances!
Développement du pénis et des testicules