Je doit changer de pilule je passe de la sue 30 à la valette la secrétaire ma dit de commancer le premier jours de mes "règles" durant la pose. je voulais savoir si je suis quand même protéger ou si je doit utiliser une autre conception lors des 7 jours qui suivent.
Je n'ai pas trouvé sur la notice.

Merci beaucoup

Réponse

En passant de la Sue 30 à la Valette (qui contient aussi 30 microgrammes d'oestrogènes), tu restes en effet protégée.

Il y a plusieurs possibilités pour la transition:

    soit enchaîner la dernière plaquette de la Sue et la première plaquette de la Valette sans faire de pause, soit faire une pause "normale" de 7 jours et commencer la Valette à la fin de la pause, soit alors commencer la Valette le premier jour des saignements.

Quoi qu'il en soit, l'efficacité contraceptive est toujours valable si tu ne dépasses pas les 7 jours de pause.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne continuation!

Dernière modification le 4 octobre 2016