Question (Fille / 2001)
Hello, je volais savoir si je peux tomber enceinte en prenant une douche et que il y a du sperme dans la douche ( une personne avant moi cest masturber) ?

Réponse
Tu peux être entièrement rassurée, il n'y a aucun risque que tu puisses tomber enceinte en prenant une douche au même endroit où un garçon se serait masturbé !
Les spermatozoïdes ont une espérance de vie courte quand ils sont à l'air libre puis il faudrait qu'ils puissent entrer dans ton vagin pour qu'il y ait une chance de fécondation, ce qui a peu de chance de se produire en prenant une douche.
Si tu souhaites avoir des précisions sur comment on fait des bébés, n'hésite pas à lire les rubriques Ciao consacrées à ce sujet ou à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
A tout bientôt.