Est-ce normal d'avoir une érection au niveau de la teub en voyant mon chat pitouche quand il se lèche le fion ou devant ma cousine Marianne qui a 6 ans ? ?

Réponse

L'érection étant un mécanisme hormonal réflexe et souvent incontrôlé, particulièrement chez les adolescents, il est donc tout à fait normal d'en avoir fréquemment et dans toutes sortes de contextes (même les moins excitants du monde). Le corps est vivant, il a ses réactions propres, et parfois une personne peut manifester des signes d'excitation physique sans se sentir excitée. Le corps et la tête sont parfois en décalage!

Le fait de se sentir réellement excité dans les situations que tu décris serait déjà plus surprenant, mais si c'est effectivement le cas, sache qu'il est aussi possible de se sentir excité par des personnes ou situations dont on pense qu'elles ne devraient pas induire de désir ou d'excitation, notamment quand il s'agit d'enfants ou d'animaux...

Dans ce cas, l'imaginaire est une chose, l'acte sexuel en est une autre. Il est important de se souvenir que le désir ne se contrôle pas (on ne choisit pas par qui on est excité) mais que chacun est responsable de ce qu'il fait de son désir. Certaines pratiques sont interdites par la loi pour protéger les êtres vivants (actes sexuels sur des enfants ou des animaux, violences sexuelles, etc), donc ce qui est surtout important est de ne pas passer à l'acte.

Si ces questions sont réelles et qu'elles te travaillent, nous t'encourageons à prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuel - planning familial (voir en lien) afin de pouvoir en discuter avec une personne compétente.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions! Tout de bon pour la suite,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 29 septembre 2016