Question (Fille / 1995)
J'ai du retard dans mes regles, je me suis fais posee un sterilet il y a 3 mois, j'ai fait un test de grossesse mais il est negatif.. pourquoi n'ai-je pas mes regles ?

Réponse
Vous vous inquiétez quant à votre cycle menstruel suite à la pose d’un stérilet. Il existe deux sortes de stérilet, aussi appelé DIU, un au cuivre et un hormonal ; vous ne précisez pas lequel vous avez ?
Ces deux sortes de stérilets sont une contraception fiable, cependant leur influence sur les règles est différente. Par exemple, chez beaucoup de femmes, le stérilet aux hormones va fortement diminuer, voir supprimer les règles, après quelques mois, alors que le stérilet au cuivre aura tendance à augmenter le flux menstruel.
Vous avez pensé à faire un test de grossesse qui est négatif et pour vous rassurer complètement vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région (voir en lien) ou vous renseigner auprès du gynécologue qui a posé le stérilet.
En annexe, nous vous joignons un lien sur le sujet et vous recommandons également le site www.sex-i.ch
Bien à vous
Le stérilet
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura