Bonjour !

J'ai un problème qui paraît pas très dure mais pour moi sa l'ai... Je suis amoureuse d'un garçon depuis bientôt 3 ans, et j'ai l'impression qu'il se sert de moi. Je suis dans la même classe que lui. Cette été, on a descider de faire les préliminaire car il en avait envie, mais maintenant je regrette parce que je l'aime et lui il m'aime pas...il m'a souvent demander de coucher avec lui et j'ai dit que jetait pas très prête, et je ne sais pas comment lui dire que je n'ai pas envie, car j'ai peur que il ne soie plus ami avec moi car j'ai dit non. J'aimerai lui parler de sa, car moi je l'aime et il s'en fous de moi. Il veut juste coucher avec moi. Et quand on a fait les préliminaire, j'ai du prendre la pilule d'urgence au plaining familial et il m'a dit que si je tombait enceinte je devait pas dire que c'était lui le père... Mais je ne suis pas tomber enceinte. Et j'ai l'impression que il a honte de moi donc j'essaye de plus lui parler mais à l'école comme je suis assise à coter de lui, il m'insulte régulièrement et je peut pas ouvrir un mots sans qu'il me rabaisse

Svp dites moi comment je doit lui faire comprendre que je veut plus rien avec lui car il me blesse beaucoup

Merci d'avance

Réponse

L’attitude que tu décris que ce garçon a envers toi est vraiment mauvaise pour toi.

Le seul fait qu’il t’insulte régulièrement et te rabaisse quand tu dis quelque chose suffit pour demander à tes enseignants de te changer de place. C'est du harcèlement et tu as le droit d’être protégée. Il ne faut pas avoir peur de parler, tu n’es certainement pas la seule à qui il s’en prend.

On sait que quand les personnes harcelées parlent aux adultes, le harcèlement s’arrête.

Nous avons bien compris que tu dis être amoureuse de lui, mais tu dis aussi qu’il s’en fiche de toi. Ce que tu racontes, montre même qu’il profite de la situation au contraire.

Nous te conseillons de lui dire fermement que tu n’as envie de rien avec lui.

Nous t’encourageons aussi à t’interroger sur le fait que tu dis être amoureuse d’un garçon qui finalement te fait du mal. Cela peut arriver même si cela paraît incompréhensible. Cependant, à partir du moment où la personne s’en rend compte, il est important qu’elle se protège et évite le contact. C’est la seule manière de se mettre à l’abri.

Il y a beaucoup d’autres garçons sur la terre et c’est certain, tu en rencontreras un qui te plaira, à qui tu plairas et surtout qui te respectera.

A bientôt sur Ciao

Dernière modification le 25 septembre 2016