J'ai un petit problème : je me gène de montrer mes poils sur le pénis à la douche car je suis un des seuls en a avoir ? Comment affronter cette peur ? Est que il faudrait que je m'épile ? Est ce normal de me masturber chaque soir ? Peut on gouter son propre sperme ? Pourquoi chaque fois que je vais à la piscine je bande et ça me gène.Comment arrêter de bander à la piscine ? Merci pour vos réponses .

Réponse

Tu te sens mal à l'aise car du as des poils sur le pénis, comme nous te l'avons dit dans notre précédente réponse, nous ne sommes pas tous égaux concernant la pilosité, certains en ont peu, d'autres beaucoup et un peu partout sur le corps.

Si cela te dérange trop, il est évidemment possible de les enlever, soit en les rasant, soit en les épilant.

Il faut juste faire attention à ne pas te blesser avec les rasoirs ou ne pas utiliser un produit à épiler sur des muqueuses, par exemple le gland car cela risque d'être très irritant. Nous te mettons une info sur les techniques d'épilation en lien ci-dessous.

La masturbation, surtout à ton âge où l'on découvre les sensations liées au sexe, est un bon moyen de se faire du bien, elle apporte du plaisir et détend. Elle permet de découvrir son propre corps, ce qu'on aime et ce qu'on aime moins. Elle nous ouvre à notre sensualité, nos fantasmes, elle est une des facettes de la sexualité, alors pourquoi s'en priver ?

Goûter ton sperme ? Pourquoi pas si cela peut combler ta curiosité, tu trouveras une infos sur le sperme et ce qu'il continent dans le lien ci-dessous.

Concernant les érections spontanées, à la piscine par exemple, oui nous comprenons que cela puisse te gêner. Sache que l'érection est un phénomène réflexe, difficilement contrôlable et qu'à l'adolescence les érections deviennent plus fréquentes... Tu vas apprendre avec le temps à mieux les contrôler et / ou à les cacher. A la piscine, tu peux par exemple te doucher avec de l'eau froide et / ou porter un short de bain large qui dissimule ton érection.

Bonne suite à toi !

À propos du sperme
Les différentes techniques d'épilation
Erection réflexe et désir
A quoi sert la masturbation?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 13 septembre 2016