Question (Fille / 2001)
Bonjour!
Voilà quelques jours qu'une question me trotte dans la tête..
Si par exemple je fais l'amour avec mon copain et qu'il porte un préservatif puis qu'il éjacule à l'intérieur et qu'ensuite il l'enlève mais que 11-12 minutes après il me pénètre sans préservatif y'a-t-il une chance de tombée enceinte? :-/

Réponse
Tu as bien raison de te demander si une pénétration sans éjaculation pourrait entraîner un risque de grossesse. En effet, dès qu'un garçon est en érection, son pénis sécrète un liquide appelé pré sperme, quasiment invisible, qui contient aussi des spermatozoïdes. Donc si ton ami est de nouveau en érection lorsqu'il te pénètre, il peut y avoir un risque. Nous te mettons un lien à ce sujet pour plus de détails.
Concernant la pénétration après éjaculation, en 11-12 minutes le sperme a normalement eu le temps de sécher. Toutefois nous ne pouvons pas affirmer que le risque est nul dans ce cas-là, c'est pourquoi nous te recommandons de ne pas pratiquer la pénétration sans préservatif, que cela soit avant ou après l'éjaculation.
En espérant avoir répondu à ta question, nous te souhaitons tout de bon pour la suite, et surtout n'hésite pas à revenir en cas de besoin!
Le pré sperme