Voilà, bonjour, bonsoir, bonne vie

Bref, j'ai envie de parler, de me libérer, enfin
Je n'ai rien eu de grave (heureusement ::-) ) mais...

Il y avait déjà une Q/R sur ce sujet mais je ne l'ai jamais retrouvée depuis, et c'est dommage parce que, maintenant que je le vis, j'en ai vachement besoin...

J'ai découvert que mon père regarde du porno... (en image), mais... souvent...
La première fois que j'ai eu une """piste""", c'est quand il me parlait et qu'il voulait me montrer je ne sais quoi sur l'ordi et que j'ai vu une image nullement dénudée mais coquine on va dire... Il a fait "merde" et vite fermer.
J'avais totalement oublié cette histoire et un an a passé sans rien.

Et un jour, j'ai dû pour je ne sais quelle raison aller sur l'ordinateur et, vu que ma session met du temps à charger (je raconte un peu ma vie, je suis désolée) et que la sienne était ouverte, j'ai vu qu'il avait une autre image dans une des fenêtre (le nom bizarre m'avait intriguée). Encore plus tard, je devais voir dans l'historique et là... je vis (non sans horreur... :( ) qu'il était rempli de titre très... bref porno
J'ai été dégoutée. Je me levais avec un sentiment d'être sale, non seulement d'avoir vu cette chose privée, mais en plus de découvrir qu'il le faisait sur l'ordinateur familial, le matin, avant que je lève pour aller en cours. J'ai failli vomir.
Une seconde après cela, je compris enfin pourquoi le siège sur lequel j'étais assise avait, depuis quelques mois, des tâches blanches indélébiles. désolée du language mais C'éTAIT DU PU*** DE SPERME! je failli pleurer, j'ai l'impression que je vais craquer maintenant aussi, parce que le siège n'est pas remplacé, parce que ça fait je ne sais combien de temps que je m'asseye dessus, innocente, parce que la sourir est sans doute tout aussi crasse. J'écris pas avec l'ordi familial là, je suis trop dég. Dég qu'il fasse ça sans effacer, encore ce serait sur son téléphone, ça iraitmieux mais là... Je suis dégoutée à vie et...
C'est horrible de penser ça, de penser que...

Je sais que vous ne pourrez rien faire, mais il fallait que je me vide, il fallait que je le dise, je ne peux pas le dire à mes parents, pour sûr...

Et en plus, il le fait encore...

J'ai... trop de peine à imaginer et retrouver cet endroit comme avant, je change à chaque fois de siège quand j'y vais, je me lave les mains des milliers de fois, pour que ce sentiment de souillure s'enlève, mais ça ne part pas, la souillure dans ma tête ne part pas, j'ai beau la laver, penser à autre chose...

Le pire, c'est que mes amis en parlaient il n'y a pas longtemps, en plaisantant sur le fait qu'ils ne verraient pas leurs parents sur un site porno... Moi si, mais je ne leur ai pas dit, c'est trop perso, trop intime... trop horrible...

Je... ne sais pas quoi faire d'autre pour m'enlever ces images de ma tête, m'enlever cet historique, me dire qu'à chaque fois que j'entendais, vers 4h, du bruit, c'était sans doute mon père... et Dieu sait ce qu'il fait

Alors je tiens à laisser un message aux autres: vous n'êtes pas le seuls à avoir un parent/frère/soeur/famille qui fait ça, et je comprends votre dégout, purée que je vous comprend
Et j'espère que vous, Ciao, donnerez une réponse sachant rassurer les gens dans ce cas, je ne sais pas comment vous allez faire alors bonne chance...

Merci d'avance, pour m'avoir lu/répondu/comprise

Je vous aime!

Réponse

Bravo à toi d'avoir osé en parler ouvertement, nous t'avons lue avec attention et nous espérons pouvoir t'éclairer un peu, te soulager peut-être.

La situation que tu vis n'est pas facile et il est parfaitement normal de ressentir cela violemment et avec dégoût. Ton père ne s'imaginait sûrement pas que tu l'apprendrais et aurait du faire preuve de plus de discrétion, surtout sur un ordinateur familial. C'est sa plus grosse erreur.

La plupart des gens et à n'importe quel âge, ont de la peine à concevoir que les parents puissent avoir une vie sexuelle. Et pourtant c'est le cas, cela fait partie de leur intimité mais surtout devrait le rester.

La pornographie existe depuis toujours, Internet ne l'a rendue que plus facilement accessible. Tout adulte a le droit d'en consommer mais en en protégeant les mineurs. Mais c'est bien souvent plus acceptable lorsqu'il ne s'agit pas de sa famille.

Pas de solution miracle à t'apporter malheureusement, mais quelques pistes. Essaie d'en parler à quelqu'un qui pourra t'écouter, te soutenir, soit dans ton entourage, soit par exemple au 147. Une conversation franche avec ton père te semble pour le moment impossible mais pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 2 septembre 2016