Je prend la pillule depuis 1 ans et cela fait 8 mois que j'enchaîne les plaquettes sans jamais faire de pause. Est-je le risque d'être sterile ?

Réponse

Non, le fait d'enchaîner les plaquettes n'augmente pas le risque de stérilité. Certaines personnes préconisent de faire des pauses malgré tout de temps en temps entre les plaquettes alors que d'autres ne voient aucun inconvénients à les enchaîner comme vous le faites.

La tendance actuelle est plutôt de dire que la prise en continu diminue les risques d'oublis ainsi que les symptômes liés aux variations hormonales.

Cependant, si vous ne faites pas de pause pour éviter d'avoir vos règles, il est à noter qu'il existe des moyens de contraception qui coupent les règles (dont certaines pilules, le stérilet hormonal, l'implant) Vous pouvez en parler avec votre gynécologue ou au planning familial (voir en lien).

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao.

Enchainer deux plaquettes?
Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 30 août 2016