Pendant les préliminaires avec mon copain le préservatif a glissé..
J'ai tout de suite pris la pillule du lendemain car il y a eu un contacte avec les sexes (mais pas de penetration car je suis encore vierge).
J'ai deux questions: est ce que je peux être enceinte? (J'ai vraiment peur)
Et que est ce que je peux faire pour que le préservatif ne glisse plus?

Merci d'avance.

Réponse

Il y a vraiment TRES TRES PEU de risque de grossesse. Donc no stress !!!!!

Il est vrai que certains contacts sexe à sexe peuvent être à risque, mais ce type de contacts présente moins de risques qu’une pénétration.

De plus, comme tu as pris la pilule d’urgence (bon réflexe, bravo !), il y a encore moins de risques.

Tu peux donc être rassurée.

Tu demandes aussi comment faire pour que le préservatif ne glisse plus. Il est possible que le modèle du préservatif ne soit pas adapté au sexe de ton copain. Il en existe de plusieurs formes et de plusieurs tailles. Il n’est pas toujours évident de trouver le modèle adapté. Nous te mettons donc en lien, l’adresse d’un site (  www.mysize.ch ) qui explique clairement comment les choisir.

En plus du choix du modèle, il faut faire attention à « la mise en place ». Nous te mettons aussi des explications en lien.

Nous te rappelons qu’il vous est possible de vous rendre au centre de santé sexuelle et de planning familial à Genève. Il vous sera possible de discuter des risques de grossesse et des préservatifs. Nous te mettons aussi les infos en annexe.

Nous espérons que cette réponse te rassurera et nous te souhaitons une bonne fin de vacances.

Bien à toi !

Mettre un préservatif
Unité de santé sexuelle et planning familial
Le préservatif masculin
Dernière modification le 18 août 2016