Alors j'ai des petits saignements vaginaux (douleur comme les règles ) je suis sous pilule et je n'ai pas fais de pause 2 fois de suite (sur des période de 3 semaine de Pilulle 1 de pause je n'ai pas fais d pause )c'est la première fois que ça m'arrive je me demande si cela est possible que sa sois justement du a la prise sans pause de pilule ?
Merci de me répondre rapidement ça m'inquiète un peu

Réponse

Tu as enchaîné 3 plaquettes de pilule sans faire de pause et tu constates des saignements vaginaux légers, accompagnés de douleurs comme les règles.

Il arrive en effet que des saignements surviennent lorsqu'on ne fait pas de pause entre les plaquettes. Ils sont parfois accompagnés de douleur et en général moins forts que les règles habituelles. Ce n'est rien de grave et tout revient le plus souvent à la normale après avoir fait une pause en fin de plaquette.

De tels saignements peuvent aussi apparaître après 1 oubli de pilule.

Si c'est ton cas ou si les saignements se prolongent, nous te conseillons de consulter un Centre de santé sexuelle - planning familial de ta région (voir en lien) ou ton médecin.

N'hésite pas à revenir en cas de besoin.

A bientôt sur Ciao!

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 17 août 2016