bonjour, je prends la pilule Minerva 35 qui est le générique de diane 35, je la prends depuis 2mois maintenant pour soigner mon acné, je voudrais savoir si elle est efficace en tant que pilule contraceptive car j'aimerais le faire sans préservatif avec mon copain et donc etre protegee de toute grossesse inatendue possible. Merci d'avance!

Réponse

La pilule Minerva est effectivement souvent utilisée pour le traitement de l’acné, mais c’est aussi une pilule contraceptive.

Elle protège donc des grossesses non désirées, pour autant qu’elle soit prise régulièrement et sans oublis.

Vous trouverez en annexe des infos supplémentaires sur les pilules du même type (oestroprogestative).

Nous en profitons de cette réponse pour vous rappeler que les pilules ne protègent pas des IST (infections sexuellement transmissibles).

Bien à vous !

Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 18 août 2016