voilà j'ai actuellement 17 ans et demi et j'ai eu mes règles depuis mes 12 ans. J'ai eu mes premières pertes blanches vers les 11 ans et j'en ai toujours eu beaucoup mais elles me dérangeaient pas.

Maintenant ça doit faire environ 1-2 ans, que quelques fois par mois mes pertes blanches sont brunâtres et sentent très fort, ce qui me dérange et me gêne en public certaines fois.
Sachant que je n'ai jamais eu de rapports sexuels, mais que je me masturbe de temps en temps, je me suis rassurée en disant que c'était des pertes blanches dû à mes désirs sexuels.

J'écris sur Ciao car je voudrais avoir quand même un avis médical.
En espérant que vous comprendrez, merci d'avance!

Réponse

Les pertes brunâtres entre les règles n'ont rien d'inquiétant et sont dues à des raisons hormonales en général.

Elles n'ont aucun lien avec tes désirs sexuels, ni avec le fait que tu te masturbes, tu peux être tranquille de ce côté là.

Les désirs sexuels sont tout à fait normaux et la masturbation aussi. De plus, se masturber ne va ni abîmer ton corps, ni avoir de conséquence sur son fonctionnement. Cela te permet au contraire de te connaître mieux et te facilitera probablement les choses lors de tes premières relations sexuelles.

Si par contre, tu es encore inquiète et que tu souhaites un avis médical, nous te conseillons de te rendre chez un gynécologue.

A bientôt sur Ciao

Dernière modification le 17 août 2016