Voila depuis bientôt 3 mois je prends la pilule mais depuis un moment j'ai un copain et j'ai fais les préliminaires avec lui mais je suis toujours vierge il y a eu des frottis frottas nus j'ai très peur d'être enceinte cela date d'il y a 1 semaines mais j'ai toujours pris ma pilule j'ai fini ma dernière pilule aujourd'hui et dans les 7 jours à venir je dois avoir mes règles mais j'ai des nausées et des seins gonflés et mal de ventre j'ignore si cela est l'arrivée des règles le stress ou le fait d'être enceinte.. Pensez vous qu'il y ait un risque même si il n'y a pas eu d'ejaculation et que je prends la pilule ?

Merci de votre réponse.

Réponse

Tu prends la pilule depuis 3 mois et tu ne l'as jamais oublié. Avec ton copain vous n'avez jamais eu de rapport sexuel complet, tu écris que tu es encore vierge. Il y a donc pas de risque d'être enceinte, pourtant tu sembles avoir peur de l'être.

Les symptômes nausées, tension dans les seins et maux de ventre peuvent effectivement être ceux d'une grossesse débutante, mais ils peuvent aussi être dus à la pilule. Parfois l'imagination, le stress et la crainte d'être enceinte peuvent provoquer ces symptômes.

Le mieux pour te rassurer, serait de faire un test de grossesse si tes règles ne sont pas revenues après ta pause. Tu peux de procurer en pharmacie ou alors passer dans un centre de santé sexuelle et planning familial près de chez toi. Les consultations sont confidentielles et cela te permettrait d'en parler et faire le point.

Consulte nos liens pour les adresses !

Ne t'inquiète pas trop !

Quels sont les signes de grossesse?
Liens
Dernière modification le 12 août 2016