Bonjour ciao!
J'ai un soucis, celà fait 2 ans que je prend la pilule Elyfem30, étant en vacance j'ai enchaîner 2 plaquettes, j'ai eu des saignements comme si j'avais mes règles mais il me reste encore 5 pilules à prendre donc la dernière samedi soir.. Que dois je faire ? En sachant que j'ai eu des rapports non protéger il y a 2 semaines et que je n'ai pas oublier ma pilule!

Réponse

Vous avez enchaîné 2 plaquettes de pilule afin de ne pas avoir vos règles. Cependant, cela semble n'avoir pas fonctionné chez vous puisque vous avez quand même eu vos règles. En effet, cela peut arriver. Pas de soucis cependant, vous étiez bien protégée pendant tout ce temps.

Maintenant, il vous faut continuer votre plaquette jusqu'au bout, donc prendre vos 5 derniers comprimés et faire la pause d'une semaine comme prévu.

Bonne continuation!

Dernière modification le 2 août 2016