Pour ma première fois, je ne prend pas encore la pilule. Est-ce que la capote suffit ?

Réponse

Oui le préservatif est un excellent moyen de contraception et en plus il protège des IST.

Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos et tu en trouveras plus encore sur notre site.

Ton copain doit se sentir à l'aise avec un préservatif, le mieux de s'exercer avant la première fois en couple. Le préservatif peut être mis à deux lors des préliminaires, cela fait partie de la relation et cela concerne les deux partenaires.

Et surtout il faut mettre le préservatif dès que le pénis est en érection et peut s'approcher de la vulve. Le pré sperme contient déjà des spermatozoïdes, pas besoin de pénétration ou d'éjaculation pour courir un risque.

Belles découvertes à vous deux et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Le pré sperme
Dernière modification le 29 juillet 2016