Je me demande pourquoi on a tendance à s'endormir après avoir fait l'amour. Mis à part l'effort, est-ce uniquement une question d'hormones comme l'endorphine ou y a-t-il une explication évolutionniste?

Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse

L'orgasme produit effectivement des endorphines, ce qui conduit à la détente et à l'endormissement.

Les humains ne sont pas les seuls à réagir ainsi mais aussi de nombreux animaux.

Quant à une explication évolutionniste, s'il en existe une, il vous faudra vous tourner vers d'autres sources.

Bien à vous,

Dernière modification le 15 juillet 2016