Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai un retard de règles depuis 51 jours exactement.
J'ai récemment arrêtée la pilule et j'ai pris la pilule du lendemain le 25 juin, cependant j'avais déjà un retard avant la prise de celle-ci.
J'ai fais un test de grossesse il y a une semaine qui était négatif.
En ce qui concerne des symptômes j'ai seulement le bout des seins très douloureux. Je ne sais pas à quoi mon retard est dû mais j'ai hâte d'avoir mes règles...
Merci de votre réponse
Cordialement

Réponse
Vous avez un retard de règle important et le 25 juin vous avez pris la pilule du lendemain. La semaine passée vous avez fait un test de grossesse, c’est un bon reflexe, bravo !
Vous ne dites pas si vous avez eu d’autres relations sexuelles et quand celles-ci ont eu lieu. Il nous est donc difficile d’évaluer concrètement la possibilité d’un risque de grossesse.
Si il y a effectivement eu d’autres rapports à risques (sans contraception), nous vous conseillions de faire un autre test ou, mieux, de vous rendre dans un centre de planning familial.
Chez certaines femmes, la prise de la pilule d’urgence peut quelque peu modifier le cycle.
Le fait que vous avez le bout des seins sensibles, peut être le signe que vos règles ne vont tarder. Ce n’est pas forcément un symptôme de grossesse.
En vous rendant dans un centre de planning familial, ou chez votre gynécologue, vous pourrez discuter plus en détail de votre situation et évaluer les risques réels.
Vous ne dites pas pourquoi vous avez arrêté la pilule, mais il vous faut peut-être réfléchir quelle contraception vous souhaitez utiliser afin d’éviter des peurs inutiles. Au planning, ou chez votre gynécologue, vous pourrez aussi vous renseigner et en parler.
Vous pouvez aussi bien sûr nous recontacter en nous donnant plus d’informations afin que nous puissions mieux évaluer les risques.
Nous espérons que cette réponse vous aidera et nous restons à vous écoute pour toute autre question.
Bien à vous,