Bonjour

J'ai une question qui me tracasse un peu... Il y'a quelques semaines j'ai eu un rapport avec ma copine. J'ai mis un préservatif mais celui-ci c'est cassé juste avant la fin de l'acte donc juste avant l'éjaculation. Nous avons parler du problème et du point de vue du risque de grossesse, nous avons pris les mesures nécéssaire à savoir utiliser la pillule du lendemin.

Mais ma question est la suivante: du point de vue des IST est-ce que j'ai des risques d'en avoir eu? Si oui, que faire.

Merci beaucoup

Réponse

Le risque d'IST dans ces circonstances est faible, puisque un préservatif, même s'il s'est déchiré recouvrait quand même votre pénis durant la pénétration.

Par ailleurs, pour que vous soyez contaminé par une IST, il faudrait que votre partenaire soit elle-même porteuse d'une infection.

Vous pouvez donc être plutôt serein. Bien sûr, si vous avez des symptômes (brûlures, démangeaisons…) il faudra alors consulter un/e spécialiste.

Bonne continuation,

Dernière modification le 21 juin 2016