J'ai oublié de prendre ma pilule hier soir, je m'en suis rappelée ce matin, avec 13h de décalage.. Je l'ai prise ce matin.. Mais que faire de plus?..

Réponse

Lors d'un oubli de pilule de plus de 12h voilà ce qu'il faut faire:

prendre la pilule oubliée le plus vite possible

préservatif pendant 7 jours

si l'oubli concerne les 7 derniers comprimés, enchaîner avec la plaquette suivante

si l'oubli concerne les 7 premiers comprimés et qu'il y a eu une relation sexuelle sans préservatif les 7 jours précédents, pilule d'urgence le plus rapidement possible

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

La contraception d'urgence
Dernière modification le 15 juin 2016