Bonjour, Pourquoi avons nous des poils sous les bras ? Quand je m'epile les poils sur le pénis pourquoi j'ai des boutons après sur le pénis ? Peut on goûter le sperm ? Comment je pourrai toucher les seins d'une copine ? Je pense toujours à elle et je me masturbe toujours en pensant à elle. Ça m'exite !!!Quand peut on couper la barbe ? J'ai 13 ans

Réponse

Plusieurs questions dans ton message!

Pourquoi avons-nous des poils sous les bras? Nous te proposons une explication qui vient des sciences naturelles. Les poils apparaissent à la puberté, donc la période où notre corps se transforme et devient prêt à la procréation. Les poils retiennent certaines odeurs qui semblent fonctionner comme des signaux attirants pour nos partenaires. C'est une explication qui peut surprendre car nous nous lavons pour enlever les odeurs! Nous te mettons en lien les infos sur le rasage.

Les boutons apparaissent parfois après l'épilation, sur le pénis ou ailleurs. Quand on enlève un poil, il arrive que des microbes se développent dans l'ouverture, ce qui forme un bouton. La peau peut aussi être irritée quand on enlève plusieurs poils. Pour éviter les boutons ou limiter leur apparition, la propreté est importante. Un désinfectant sans alcool peut être utile. Ton médecin pourrait te renseigner au besoin.

Tu demandes si on peut goûter le sperme. Nous te remettons en lien les infos sur le sperme. Il n'y a pas de problème à goûter ton sperme. Lorsqu'il s'agit du sperme d'une autre personne, certaines infections peuvent se transmettre par ce liquide, il s'agit donc de s'informer avant pour éviter les risques.

Tu nous parles aussi d'une copine dont les seins t'excitent. Tu te demandes comment faire pour les toucher. Dans l'excitation sexuelle, notre corps réagit parfois très fort à des images, des films que nous nous faisons. En ce moment, ton corps est en pleine transformation, les hormones de la puberté agissent sur toi, tu découvres ta sexualité et ce que tu vis avec cette copine fait partie de cette découverte. Pour l'instant, tu es dans le désir, l'imagination, à son sujet. Lorsque tu entreras dans une relation amoureuse, tu vas toucher et être touché. Et ça c'est une autre histoire!

Reviens nous donner des nouvelles, tu es toujours le bienvenu sur ciao!

La puberté, qu'est-ce que c'est?
À propos du sperme
Quelle barbe...
Dernière modification le 16 juin 2016