Question (Fille / 2001)
Alors voilà le dimanche soir j'ai eu un rapport avec mon petit copain par peur j'ai pris la pillule du lendemain le lundi du coup sauf que grosse gaff avec mon copain nous avons recommencer deux heures après avoir pris la pillule du lendemain et on est sure qu'il a ejaculer devrait je reprendre une pillule du lendemain ?

Réponse
Tu as pris la pilule d'urgence lundi puis après tu as eu à nouveau un rapport à risque. La pilule que tu as prise avant n'est pas considérée comme efficace pour ce 2ème rapport.
Prendre une deuxième pilule d'urgence est une possibilité mais il faut savoir que les dosages hormonaux qu'elle contient sont élevés et que cela va probablement influer sur ton cycle.
Par ailleurs, il faut que tu trouves un moyen de contraception qui te convienne car la pilule d'urgence n'en est pas un et est, de ce fait, à utiliser le moins souvent possible (uniquement en cas de problème avec sa contraception habituelle).
Nous te recommandons de prendre un rendez-vous au planning familial (s'il y en a un dans ta région) ou vers un/e gynécologue. Discuter avec un spécialiste te permettra de choisir le moyen contraceptif qui t'est le plus adapté. Dans tous les cas, nous te recommandons d'utiliser un préservatif puisqu'il protège à la fois de certaines IST et des grossesses.
A bientôt sur Ciao !
La contraception d'urgence
A savoir