Comment se protéger des MST lors d'un rapport sexuel entre lesbiennes ?

Réponse

Il existe en effet plusieurs IST qui peuvent se transmettre lors de contacts sexuels entre femmes, notamment lors de la pratique du cunnilingus (contact de la bouche avec le sexe féminin, voire les infos en lien), aussi dans ce cas il faut utiliser, par exemple,un préservatif féminin.

Tu trouveras en suivant le lien ci-dessous, venant du centre de santé sexuelle et planning familial, les principales IST à prévenir et, si tu regardes dans le tableau qui va s'afficher, la colonne des modes de transmission et la dernière colonne de la prévention, tu sauras plus précisément ce que l'on peut ainsi éviter:

http://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/sante_sexuelle_et_planning_familial/documents/2014_01_infections_sexuellement_transmissibles_fiche_information_usspf.pdf

Alors bravo pour ton souci de prévention très approprié (il faut éviter toutes les IST), protégez-vous bien et... à bientôt sur CIAO,

Bien à toi,

Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Dernière modification le 30 mai 2016